3ème édition (reportée)

 

“C’est Lui qui guérit les cœurs brisés et panse leurs blessures”

Ps 147,3

Report de la 3ème édition

Les nouvelles mesures sanitaires  annoncées le 29 septembre  par les préfectures des Pays de Loire (Loire-Atlantique- Maine et Loire
et de la Sarthe) nous obligent à annuler avec beaucoup de regret le temps fort du 23 et 24 octobre 2020 qui est reporté en 2021.

« Les rassemblements de plus de 30 membres sont à partir de ce mardi 29 septembre davantage encadrés. Ainsi les réunions associatives où,
à un moment, les participants ôtent leurs masques pour consommer tout en continuant à discuter ne sont plus envisageables”.
Cette nouvelle mesure s’ajoute aux précédentes (port du masque, distanciation etc).

Les conditions ne sont malheureusement plus réunies pour vous proposer un rassemblement serein,
nous sommes donc contraints de reporter notre rencontre.

De nouvelles dates vous seront communiquées dès que possible.

2 Thessaloniciens 3:16  “Que le Seigneur de la paix vous donne lui-même la paix,
toujours et de toute manière. Que le Seigneur soit avec vous tous.”

A bientôt de nous rencontrer de nouveau dans sa Confiance, sa Paix et sa Joie.

 

Annette  et l’Equipe du Rocher de mon cœur.
_________________________________________________

Edito

“L’Esprit du Seigneur, de l’Eternel est sur moi: car il m’a oint, pour annoncer la bonne nouvelle aux affligés. Il m’a envoyé guérir ceux qui ont le cœur brisé, pour proclamer aux captifs la liberté, et aux prisonniers l’ouverture de la prison” Isaïe 61,1.

Le cœur est si facilement brisé, et de nombreuses personnes, hélas, vivent avec cette souffrance: douleur du passé qui réapparaît alors qu’on pense l’avoir vaincue ou plaie permanente et vive due aux épreuves qui jalonnent notre vie (rejet, abandon, violences, divorce, deuil, isolement, culpabilités, humiliations, accusations, nos propres péchés, les pardons non ou mal faits…). Meurtrissures, déchirures, blessures: c’est là que le cœur est brisé.

La “bonne nouvelle” c’est qu’il n’existe aucune blessure que Dieu ne peut guérir! Jésus seul peut intervenir dans ta vie et guérir totalement ton cœur. Notre véritable identité d’enfant de Dieu n’est pas d’être une victime. Malgré les blessures vécues désormais nos cicatrices peuvent être lavées, purifiées, guéries par la grâce de Dieu.

“Il faut libérer le cœur de ses blessures, c’est la seule voie” Pape François (01.04.2020).

Que, sous la conduite de l’Esprit-Saint, nous voyions s’accomplir la Promesse de Dieu et que ce temps dans l’Unité renforce l’amour fraternel que nous nous portons mutuellement.

Annette Esnault

Présidente de l’association Le Rocher de mon cœur

“C’est Lui qui guérit les cœurs brisés et panse leurs blessures”
Ps 147,3

Intervenants

Pasteur Steve Blackah

Originaire d’Angleterre, Steve est président de l’association œcuménique “En route Ensemble”. Il est arrivé en France en 2000 avec sa famille. Il a coopéré entre autres durant 7 ans à des projets d’évangélisation de rue. Steve devient pasteur principal de Paris Evangile. En juin 2012 il crée un Centre de guérison “l’Olivier”. Puis il consacre deux années à une formation approfondie avec son épouse à Bethel. Rentré des Etats-Unis en 2017, Steve, pasteur d’une grande humilité veut obéir au mandat que Jésus nous a laissé: « Guérissez les malades » – Matthieu 10,8.

Soeur Judith-Myriam

Depuis sa rencontre avec le Christ en 1993, Sœur Judith-Myriam parcourt le monde pour annoncer le glorieux Evangile de Jésus-Christ qui libère et guérit encore aujourd’hui. Docteur en philosophie, licenciée en théologie, elle appartient à la communauté catholique du Divin Amour. Elle exerce un ministère de guérison, de réveil et d’accompagnement spirituels au sein de l’église de Belgique. Ses prédications de feu touchent profondément les cœurs lors des veillées et des retraites spirituelles qu’elle anime.

Louange

Pascal Roger

Pascal a participé à plusieurs albums “Je veux vivre et marquer mon temps”, “Dieu de tout l’univers”, “Enfin libre”. Entre 2004 et 2008, il anime la louange aux rassemblements régionaux paje qui réunissent environ 1000 jeunes. Son premier album studio “Un Champ Nouveau ” est sorti fin 2012

Pascal nous confie ” pendant la période de confinement, j’ai senti que Dieu m’amenait à sortir de ma zone de confort pour vivre quelque chose de nouveau. Dans des temps de cœur à cœur avec lui, il m’appelait à ne pas être spectateur de ce qui se passait mais acteur. Ce fut là une occasion incroyable d’expérimenter sa Grâce et sa puissance.C’est ainsi que sont nés les rendez-vous de louange en ligne : Free Worship Unité”.

PROGRAMME

Vendredi 23 octobre 2020

19h15: Accueil
19h45: Présentation du temps fort.

20h-22h30: Veillée de préparation animée par Soeur Judith-Myriam

Samedi 24 octobre 2020

8h30: Accueil
9h00: Messe
10h30: Louange
11h15: Enseignement
12h30: Déjeuner
14h00: Louange
14h45: Enseignement
16h30: Témoignage
17h00: Louange
17h45: Enseignement
18h45: Dîner
20h-22h30: Veillée animée par Steve Blackah

Les Jeunes

Ateliers témoignages, jeux et goûter gourmand pour les enfants (à partir de 7 ans) et adolescents

<<Les enfants restent sous la responsabilité de leur famille>>